Tout commence par la danse…

Après deux ans passés en Inde, Clémence décide de continuer à vivre sa passion pour la danse indienne à son retour en France début 2007. Ayant également pratiqué du fitness basé sur ce type de danse, elle rêve d’importer le fitness indien en France. Elle rencontre alors Alexa, Directrice de l’association Bolly Deewani à Paris, et rejoint les cours de danse proposés par l’association dès sa création.
Dès l’année suivante, Alexa et Clémence invitent en France la professeure de Clémence en Inde, pour offrir au public français un stage exceptionnel de danse et de fitness indien. Fortes du succès du stage, elles décident de créer un nouveau concept en France, le Fitness Bollywood®, et lancent ainsi les premiers cours au sein de Bolly Deewani au printemps 2011.

Création du BOLLY AEROBIC, la première discipline cardio composée de mouvements de danse indienne

Le Fitness Bollywood est un concept initialement centré autour d’un type de cours totalement inédit en France, le BOLLY AEROBIC®. A la fois artistique, exotique et ludique, il se compose quasi exclusivement de mouvements de danse indienne soigneusement sélectionnés, adaptés et agencés en un cours de fitness cardio. Il est le principal vecteur d’apprentissage des pas de base par les professeurs de fitness formés à cette nouvelle discipline par Clémence.

Lancement du BOLLY TRAINING, un entrainement intensif et ludique

Le Fitness Bollywood continue son développement en 2012 avec le lancement du BOLLY TRAINING®, un agréable mélange de phases cardio de type BOLLY AEROBIC, et de phases de renforcement musculaire sollicitant et isolant l’une après l’autre toutes les parties du corps.

Et la suite?

Aujourd’hui, Clémence et Alexa souhaitent continuer à partager leur passion pour le Fitness Bollywood en le rendant toujours plus accessible, sportif et ludique. L’avenir continuera à être riche en innovations!

Découvrez en images l’histoire du Fitness Bollywood, avec l’interview d’Alexa et Clémence sur Punjabi TV

 

Share Button